Menu Fermer

Des propos intolérables – communiqué du CRAP-Cahiers pédagogiques

L’association Crap-Cahiers Pédagogiques, représentée par son Bureau, dénonce les messages indignes postés ces jours derniers sur les réseaux sociaux à l’encontre de personnes qui prennent position dans les vifs débats d’idées du monde éducatif. Parmi ces personnes, ont été visés ces derniers jours, par des propos haineux, entre autres Philippe Watrelot, ancien président du Crap-Cahiers Pédagogiques, Laurence de Cock, Grégory Chambat… Il ne s’agit plus dans ce cas d’un affrontement, fût-il vif, entre des idées, mais d’insultes voire de diffamation contre des personnes. Collectivement, nous dénonçons ces procédés, étant fermement attachés à faire avancer l’école par des débats d’idées dignes de cette cause.

Nous appelons tous ceux qui, en accord ou pas avec nos positions sur l’école, refusent les dérives malsaines du débat public, à le dire haut et fort sur les réseaux sociaux et auprès des organisations qui les tolèrent ou les encouragent.

****
Au nom du Collectif Questions de classe(s) nous remercions le CRAP pour ce soutien et cette solidarité

2 Comments

  1. Thierry FLAMMANT

    Des propos intolérables – communiqué du CRAP-Cahiers pédagogiques
    En désaccord avec certains points de vue de Grégory Chambat et Laurence de Cock concernant, pour résumer, l’analyse de l’école sous la Ve République mais en accord avec beaucoup d’autres points, je leur exprime ma totale solidarité inconditionnelle. Le débat démocratique est une tradition du mouvement ouvrier qu’il faut plus que jamais pratiquer envers et contre tous ses ennemis. Laissons l’inquisition au cléricalisme. Un débat virulent et passionné n’a rien à voir ni avec les insultes, ni avec les exclusions.
    Amitié à eux deux.

  2. jean-charles royer

    Des propos intolérables – communiqué du CRAP-Cahiers pédagogiques
    J’approuve sans réserve les propos de Laurence de Cock et Gregory Chambat sur la haine de l’égalité sociale qui se cache derrière la critique de la pédagogie, et leur exprime ma gratitude pour leur lucidité et leur courage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *