mercredi, 22 mai 2019|

19 visiteurs en ce moment

 
Questions de classe(s)

Contribuez au projet "Avant l’exil, j’étais quelqu’un"

Version imprimable de cet article Version imprimable

L’APARDAP est une association de parrainage républicain des demandeurs d’asile et de protection. Outre ses missions de soutien et d’accompagnement, elle initie de multiples actions culturelles dans l’agglomération grenobloise visant à lutter contre les stéréotypes négatifs vis-à-vis des populations migrantes.

C’est dans un esprit d’échanges à la fois studieux et conviviaux qu’elle a mis en place des ateliers d’écritures mixtes parrains-filleuls avec pour objectif de raconter et d’écrire sous forme de récits fictionnels les métiers pratiqués au pays avant l’exil. Cette évocation de la vie au travail témoigne de la richesse des expériences, de la fierté à être inscrit dans le social, et nous invite par-delà ses joies et ses déboires à entendre ce qu’il en est de la réalité de l’exil. Pour les participants, cette aventure littéraire et humaine ne peut prendre pleinement son sens que si elle est partagée, que si elle est l’occasion de faire résonner d’autres voix dans la vie de la cité. L’édition d’un livre intitulé « Avant l’exil, j’étais quelqu’un – paroles de réfugiés » et l’organisation d’un spectacle construit à partir des textes publiés et mis en voix et en musique par des professionnels et amateurs, apparaissent comme une étape importante pour restaurer dialogue et compréhension.

Pour la réalisation de ce projet un budget prévisionnel de 5300 euros a été établi. La somme de 2500 euros est d’ores et déjà provisionnée.

Il nous manque donc 2800 euros.

Pour obtenir ce financement, nous avons fait appel à l’organisation Kiss Kiss Bank Bank qui est une plateforme de financement participatif. KissKissBankBank donne ainsi l’occasion aux créateurs de projets de solliciter le soutien du public, de leurs cercles de connaissances ou d’amis dans un environnement créatif qui légitime leur action.

Nous vous invitons à vous rendre sur le site pour découvrir plus avant notre projet et si celui-ci vous a convaincu de participer à son financement. Des contreparties vous seront proposées en fonction de vos dons. (Voir les étapes ci-dessous)

Les membres de l’Apardap, les parrains et les filleuls espèrent que vous ferez partie des contributeurs et vous remercient par avance de votre soutien.

Comment contribuer au projet ?

Etape 1 : Rendez-vous sur la page du projet que vous souhaitez soutenir en cliquant sur le lien suivant http://www.kisskissbankbank.com/avant-l-exil-j-etais-quelqu-un-paroles-de-refugies

Etape 2 : Cliquez sur “Soutenir le projet”. Si vous n’êtes pas inscrit, une page pour vous inscrire vous sera proposée, c’est rapide et gratuit. Vous serez ensuite renvoyé vers la page du projet que vous souhaitez soutenir.

Etape 3 : Déterminez le montant de votre contribution sur notre site. Remplissez le formulaire, votre paiement sera sécurisé par PayBox, un des leaders mondiaux du paiement sécurisé sur Internet. Si le projet n’atteint pas son objectif de collecte, vous êtes automatiquement remboursé, sans aucun frais.

Bon à savoir :

Sur demande auprès de l’association Apardap, vous pourrez obtenir un reçu fiscal de don correspondant à votre contribution.

Pour le succès de ce projet, n’hésitez pas à faire suivre appel auprès de vos proches.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
À propos de Questions de classe(s)
Questions de classe(s) Lire, écrire... lutter Acteurs de l’éducation : parents, travailleurs, chercheurs, issus de différents horizons associatifs, pédagogiques, syndicaux, etc., nous pensons que la question scolaire est une question politique. Notre pari est de proposer un espace (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS

Lettre d’info n° 13 / février 2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

Livres jeunesse hiver 2012-2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

0 | 2 | 4 | 6 | 8 | 10 | 12 | 14 | 16 | ... | 1550