lundi, 16 septembre 2019|

22 visiteurs en ce moment

 
Questions de classe(s)

« Contre la disparition du service public de proximité de l’école »

Version imprimable de cet article Version imprimable

« Contre la disparition du service public de proximité de l’école »,
L’Appel des 70 directrices et directeurs

Le projet de loi sur l’école dite « de la confiance » sera présenté au Sénat, après son adoption le 19 février dernier à l’assemblée nationale. Un article de cette loi permettant la création d’« établissements des savoirs fondamentaux », d’abord passé inaperçu, a provoqué l’inquiétude de Maires et de personnalités du monde de l’enseignement.

Il s’agit d’une disposition qui permet de fusionner administrativement l’ensemble des écoles primaires d’un secteur et le collège de ce secteur. Si elle est adoptée, les écoles perdraient leur directeur, et les familles et les mairies n’auraient donc plus d’interlocuteur sur place représentant l’institution scolaire.

Lire la suite ici : https://appeldes70directeurs.frama.site/

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
À propos de Questions de classe(s)
Questions de classe(s) Lire, écrire... lutter Acteurs de l’éducation : parents, travailleurs, chercheurs, issus de différents horizons associatifs, pédagogiques, syndicaux, etc., nous pensons que la question scolaire est une question politique. Notre pari est de proposer un espace (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS