Menu Fermer

Caisse de soutien aux personnels grévistes du collège REP+ Henri Barbusse de Vaulx-en-Velin

Depuis le lundi 2 septembre, nous nous voyons obligés de faire grève pour défendre les conditions de travail de nos élèves, menacées par la situation qui frappe notre collège. Pour pouvoir mener un travail de qualité avec les élèves, les enseignants demandent à ce qu’ils ne soient pas plus de 24 dans les classes, pour des raisons pratiques et pédagogiques. Aujourd’hui on nous annonce des classes de 6e à 26-27, des classes de 5e à 25 et toutes les 3e à 26 et la possibilité de recevoir encore plus d’élèves dans les semaines qui arrivent. La différence avec un établissement non REP+ est de plus en plus minime ! C’est inacceptable pour continuer de faire un travail que nous voulons de qualité dans des conditions sereines dans un établissement classé réseau d’éducation prioritaire renforcée !
Nous avons été choqués de constater que l’administration, depuis cette rentrée, ne comptabilise plus dans nos effectifs : en 6e les élèves SEGPA (élèves en grande difficulté scolaire) et dans tous les niveaux les UPE2A (enfants non francophones ou étrangers) alors qu’ils sont bien inclus dans nos classes (et que les textes nous demandent de le faire !)
Il faut que nous soyons entendus et que des seuils raisonnables soient fixés dans nos classes et plus généralement dans tous les établissements REP+, c’est pour cette raison que nous nous mobilisons et que nous espérons votre soutien !

Les personnels du collège Henri Barbusse soutenus par les sections syndicales CNT, SNES, SUD du collège.

En ligne à cette adresse : https://cagnotte.me/79065-caisse-de-soutien-aux-personnels-grevistes-du-college-rep-henri-barbusse-de-vaulx-en-velin/fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *