mardi, 12 novembre 2019|

42 visiteurs en ce moment

 
Questions de classe(s)

Anniversaire ! Janvier 1987 : pas de maîtres-directeurs dans nos écoles !

Version imprimable de cet article Version imprimable

Janvier 1987. Une poignée d’instituteurs et institutrices de Paris lance dans l’enthousiasme un mouvement de grève contre le projet de « Maître-directeur » porté par René Monory, ministre de l’Éducation nationale du gouvernement Chirac. Profondément anti-hiérarchique, la mobilisation va s’appuyer sur des coordinations de grévistes et bousculer le ronron syndical de l’éducation.

La suite sur le blog de Théo ROUMIER hébergé par Mediapart :
https://blogs.mediapart.fr/theo-roumier/blog/220117/janvier-1987-pas-de-maitres-directeurs-dans-nos-ecoles?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=Sharing&xtor=CS3-66

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
À propos de Questions de classe(s)
Questions de classe(s) Lire, écrire... lutter Acteurs de l’éducation : parents, travailleurs, chercheurs, issus de différents horizons associatifs, pédagogiques, syndicaux, etc., nous pensons que la question scolaire est une question politique. Notre pari est de proposer un espace (...)
En savoir plus »