Menu Fermer

A votre bon coeur !

Une affaire d’État qui n’est en réalité qu’une affaire de bon coeur : ce sont des agents de sécurité du Fouquet’s qui ont pensé que c’était aussi bien de donner ce qui était par terre à des manifestants… vu ce qui restait de l’établissement.

Sans vérifier, sans interroger les agents de sécurité, des moyens énormes sont mis en oeuvre – dignes d’un roman d’espionnage – pour retrouver le couple en gilets jaunes avec comme trophée un tabouret et quatre fourchettes : géolocalisation en temps réel, envoi de policiers de Paris en Indre-et-Loire, recherches dans toute la France… Ils ont même été soupçonnés du saccage de l’établissement…

Heureusement ils sont ressortis libres du tribunal samedi 23 mars, pour cause de « nullité de procédure » et le PV de comparution immédiate a également été annulé. En effet, une vidéo montrait que ce couple avait reçu ces objets de la main des agents de sécurité.

Ce que nous faisons vivre à l’école, dans les classes : la générosité, la compréhension, l’empathie seraient-elles un délit ?

Peu d’articles expliquent ce qui s’est vraiment passé.
Il y a celui de France Info : « Paris : le couple soupçonné d’avoir participé au saccage du Fouquet’s ressort libre du tribunal » : https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/paris-le-couple-soupconne-davoir-participe-au-saccage-du-fouquets-ressort-libre-du-tribunal_3246967.html?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *