Menu Fermer

Enseigner le management : polémique, entretien et débats !

Plusieurs messages du site ont été postés à propos du livre Enseigner le management par des situations-problèmes de Sylvie Cordesse Marot.

Voici les liens !

[Un premier post de Neppo se demande si l’annonce de ce livre est une blague … Comment c’est déjà… Tous capables ! Tous chercheurs ! Tous créateurs (d’entreprises) ! Au-delà de la boutade cela pose la question intéressante de savoir si une pédagogie émancipatrice peut “traiter” tous les contenus.
->http://www.questionsdeclasses.org/?Le-management-au-GFEN]

[Jean-Louis Cordonnier s’empare du sujet, s’en entretient avec l’auteure Sylvie Cordesse-Marot et lui demande : Le management, ça évoque pour certains les procédés machiavéliques pour rouler les travailleurs. Pourquoi faut-il l’enseigner ?
->http://www.questionsdeclasses.org/?Enseigner-le-management]

L’auteure conclue que pour faire vivre la démocratie dans une organisation, la bonne volonté ne suffit pas. Il faut être capable de décrypter les styles de direction des leaders, les types de motivation des personnes impliquées. Ça s’apprend en management. Il est essentiel que l’éducation populaire s’en empare.

Neppo répond que ce livre lui semble participer de la novlangue entrepreneuriale… A suivre !

Le lien vers l’annonce du GFEN et la présentation du titres :
http://www.gfen.asso.fr/fr/enseigner_management

Enseigner le management par des situations-problèmes de Sylvie Cordesse Marot, Chronique Sociale (Savoir communiquer), 2015, 192 p, 14 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *