dimanche, 22 octobre 2017|

4 visiteurs en ce moment

 
Questions de classe(s)

Mantes-la-Ville : FN au pouvoir, pour les pauvres comme gavroche pas de cantoche !

Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF   1 commentaire(s)

Vous voulez avoir un avant goût du pouvoir FN ?
À Mantes-la-ville (78) y en a qui vont maigrir un bon coup.

« Restreindre l’accès à la cantine aux enfants dont les parents ne travaillent pas. » Voilà ce qu’envisage de mettre en place Cyril Nauth, maire FN de Mantes-la-Ville (Yvelines) pour la rentrée prochaine. Il a dit réfléchir à cette mesure lors d’un conseil municipal début décembre,...

Alors évidemment le maire ne va pas dire que c’est un gros réac. et qu’il déteste les gens en galère, il se justifie en faisant appel...à la crise.

(...) Le but affiché : faire des économies.

(...) La plupart des édiles plaident le « manque de place », comme la directrice des services de la mairie de Fuveau. Et bien souvent, le besoin de faire des économies. « Nous allons lancer une étude pour savoir combien cela rapporterait à la commune, indique le maire frontiste de Mantes-la-Ville, Cyril Nauth. Quand les caisses sont vides, il faut bien trouver des solutions un peu partout. »

Lire tout l’article sur libé

1 Message

  • Il y a des bons exemples partout : le PP espagnol (avec l’idéologie très proche de FN), son président de la Communauté de Madrid, ferme les cantines des ses écoles publiques pendant les vacances de Noël, en disant que le problème des enfants ne est pas ni faim ou la malnutrition (allant de plus en plus dans notre société) mais l’OBESITE ! (quelle idée !).
    Il est gênant d’avoir des dirigeants qui privilégient les besoins de l’économie, de la banque et des classes puissants, sur les besoins primaires des enfants, ne réalisant pas que l’avenir du pays dépend du traitement que les enfants reçoivent, en plus qu’ils sont les citoyens qui, dans quelques années, auront le droit au vote.
    La crise est la couverture utilisée pour cacher les politiques des classes puissants aveugles. Nous ne pouvons pas fermer les yeux sur cette mesquinerie. Parmi la souffrance insensée et des morts inutiles, ce manque de soin des enfants est une folie qui affecte un grande majorité des enfants dans le monde : sauver les enfants, SAVE THE CHILDREN !!!

    repondre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
À propos de Questions de classe(s)
Questions de classe(s) Lire, écrire... lutter Acteurs de l’éducation : parents, travailleurs, chercheurs, issus de différents horizons associatifs, pédagogiques, syndicaux, etc., nous pensons que la question scolaire est une question politique. Notre pari est de proposer un espace (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS

Lettre d’info n° 13 / février 2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

Livres jeunesse hiver 2012-2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

0 | 2 | 4 | 6 | 8 | 10 | 12 | 14 | 16 | ... | 1114