Menu Fermer

Émission de radio de la CNT Éducation Région Parisienne mardi 10 novembre

L’émission de radio de la CNT Éducation Région Parisienne aura lieu ce mardi 10 novembre 2015 comme chaque deuxième mardi du mois de 20h30 à 22h30 sur Radio Libertaire 89.4

Nous serons à quelques jours de la COP 21 réunissant au Bourget du 30 novembre au 11 décembre plusieurs dizaines de chefs d’États et des milliers d’actrices et d’acteurs du monde entier mobilisé-e-s en faveur de la planète. Tout au moins pour celles et ceux qui auront pu obtenir des visas délivrés au compte goutte et franchir les contrôles aux frontières, rétablies pour l’occasion, du 13 novembre au 13 décembre…
Par ailleurs, le gouvernement, qui a pris des engagements “d’exemplarité” (!) en matière écologique pour l’organisation de cette réunion, n’a rien trouvé de mieux que de relancer les travaux à Notre-Dame-Des-Landes, à quelques jours du fameux sommet !

Quant aux autres ” grands projets inutiles “, ils continuent un peu partout, comme à Sivens, où l’année dernière, Rémi Fraisse, jeune militant écologiste, a payé de sa vie l’acharnement gouvernemental. Nous rappelant au passage que la violence est toujours du côté de la répression.

Ce mardi 10 novembre, nous inviterons des militants qui organisent, le vendredi 27 novembre au plateau de Saclay, l’accueil de plusieurs centaines de militants des ZAD et autres luttes de territoire. En effet, les Zadistes ont décidé d’organiser une grande manifestation le samedi 28 novembre à Paris afin de dénoncer la COP 21 et renforcer la mobilisation.
(Voir l’appel ci-dessous et ici http://marchesurlacop.noblogs.org/ Plus d’infos sur la marche depuis Notre-Dame -Des-Landes ici : http://zad.nadir.org/ )

Côté international, nous évoquerons la répression qui sévit en Espagne et qui vise plus particulièrement les milieux libertaires avec Manuel, militant espagnol de passage à Paris et Jentz, adhérent de la CNT.

Ces interviews seront entrecoupées de musiques de luttes, chronique littéraire, rendez-vous de luttes internationales et hexagonales.

Vous pourrez nous appeler en direct pendant les pauses musicales au 01 43 71 89 40.

A mardi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *