dimanche, 22 octobre 2017|

15 visiteurs en ce moment

 
Questions de classe(s)

World at School "Un endroit où ils devraient se sentir en sécurité"

Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF

Nous relayons ici les informations transmises par World at School après l’attentat à Peshawar au Pakistan hier mardi 16 décembre 2014 :

Cher ami,

Aujourd’hui, plus de 100 écoliers ont perdu leur vie dans une attaque dans une école à Peshawar, au Pakistan. C’est l’une des attaques les plus horribles sur les enfants de l’école de mémoire d’homme et nous sommes solidaires avec les étudiants, les enseignants, les parents et la communauté de Peshawar qui sont profondément affectée.

Aucun enfant ne devrait aller à l’école en redoutant d’être la prochaine cible d’une attaque. Aucun parent ne devrait jamais s’inquiéter que leur fille ou leur fils ne puissent pas revenir de l’école chaque jour à cause de la violence. Aucun enfant ne doit apprendre dans la peur et pas un terroriste, pas un conflit ou de discrimination devrait refuser à un enfant son droit à une éducation de qualité en toute sécurité.

C’est un rappel : les écoles doivent être protégées et ne sont pas « théâtres de guerre » comme l’Envoyé spécial de l’ONU Gordon Brown dit .

Nous exigeons comme la communauté de Peshawar et ce avec des millions à travers le monde, des écoles sécuritaires et l’assurance que les enfants soient protégés et capables d’apprendre.

Comme Baela Raza Jamil, qui dirige la campagne de #UpForSchool au Pakistan, dit : "L’attaque contre l’école à Peshawar aujourd’hui était d’une cruauté indescriptible prendre les vies d’enfants innocents dans un endroit où ils devraient se sentir en sécurité."

Pour les mises à jour sur la situation et un suivi plus Un monde à l’école ici .

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
À propos de Questions de classe(s)
Questions de classe(s) Lire, écrire... lutter Acteurs de l’éducation : parents, travailleurs, chercheurs, issus de différents horizons associatifs, pédagogiques, syndicaux, etc., nous pensons que la question scolaire est une question politique. Notre pari est de proposer un espace (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS

Lettre d’info n° 13 / février 2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

Livres jeunesse hiver 2012-2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

0 | 2 | 4 | 6 | 8 | 10 | 12 | 14 | 16 | ... | 1114