vendredi, 18 août 2017|

6 visiteurs en ce moment

 
Questions de classe(s)

Tous en grève, en AG et en rasemblement le 9 février pour des classes et des remplaçant.e.s

Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF

Communiqué SNUDI FO , CGT educ’action et SUD-Education des Hauts-de-Seine :

PDF - 117.5 ko

TOUS EN GREVE LE 9 FEVRIER POUR DES CLASSES ET DES remplaçants

Prenant prétexte d’une légère baisse d’effectif (-193),le DASEN vient d’annoncer les mesures d’ouvertures et fermetures de postes :

Pour 28 ouvertures de classes en maternelle et 49 en élémentaire, le DASEN annonce 72 fermetures en maternelle et 50 en élémentaire.

Qui peut croire que 40 postes brigades suffiront à enrayer la crise du remplacement (des maîtres devraient accepter plus de 10 à 20 élèves supplémentaires dans leur classe durant le mois de janvier dans de nombreuses écoles du département ) et rétablir la formation continue ?

Qui peut croire que 9 départs en stage capa sh E et 9 en G vont permettre de rétablir tous les postes RASED fermés par le ministre Darcos comme le candidat Hollande s’y était engagé ?

Qui peut croire que la territorialisation de l’école avec la mise en oeuvre de la loi de refondation va améliorer le fonctionnement des écoles quand les enseignants des REP + ont leurs obligations de service déréglementé, les classe de TPS sont remplacées, là où elles existaient déjà pour la plupart, par les dispositifs moins de
trois sous la double compétence mairie-éducation nationale, que les écoles sortant, entrant ou toujours en éducation prioritaire perdent des postes en classe ou en décharge de direction ?

Ces mesures visent, comme les années précédentes, les écoles les plus chargées en effectif (Courbevoie, Neuilly, Montrouge, Boulogne...) mais aussi les écoles en Education Prioritaire dont les moyennes d’élèves par classe sont jugées trop basses par l’administration (Gennevilliers, Nanterre, Colombes, Asnières...).

Toutes ces mesures découlent directement du pacte de responsabilité dont nos organisations syndicales demandent le retrait !

Les enseignants de Gennevilliers ont raison de décider la grève le 9 février, jour de la réunion du comité technique départemental, d’ores et déjà 7 écoles seront fermées, et 4 autres seront majoritairement en grève.

Nous appelons tous les enseignants à les rejoindre !

Nous ne pouvons plus accepter une telle dégradation de nos conditions d’enseignement, de nos garanties statutaires !

Une AG de grève est prévue pour le mardi 9 février à 9h à l’école Henri Wallon A de
Gennevilliers, 1 rue Roger Pointard, métro Les Agnettes.

Un rassemblement est organisé devant la DSDEN à la Préfecture de Nanterre à 11h30.

SOYONS NOMBREUX-SES POUR REFUSER CES MESURES DE CARTE SCOLAIRE !

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
À propos de Questions de classe(s)
Questions de classe(s) Lire, écrire... lutter Acteurs de l’éducation : parents, travailleurs, chercheurs, issus de différents horizons associatifs, pédagogiques, syndicaux, etc., nous pensons que la question scolaire est une question politique. Notre pari est de proposer un espace (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS

Lettre d’info n° 13 / février 2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

Livres jeunesse hiver 2012-2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

0 | 2 | 4 | 6 | 8 | 10 | 12 | 14 | 16 | ... | 1086