mercredi, 23 août 2017|

21 visiteurs en ce moment

 
Questions de classe(s)

Soutien au site Acrimed

Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF

Nous relayons ici l’appel à soutien de l’excellent site Acrimed

Acrimédiennes, Acrimédiens,

Tout d’abord une bonne nouvelle : le mois de juillet 2015 a vu un nouveau record de fréquentation sur notre site (415 000 visiteurs). Notre critique des travers médiatiques, en particulier à l’occasion du référendum grec et de ses suites, semble rencontrer un écho toujours plus favorable. Nous tenions à vous remercier toutes et tous, que vous contribuiez à notre association en rédigeant, en observant, en animant, ou simplement financièrement par vos adhésions, abonnements et dons, ce qui est déjà beaucoup. Même si le paysage médiatique ne se transforme pas, tant s’en faut, selon nos souhaits, l’existence d’une association comme la nôtre, qui va bientôt fêter ses vingt ans, est déjà une victoire. Mais produire, diffuser, soutenir une critique radicale, engagée mais rigoureuse, des médias, est plus que jamais indispensable en ces temps de crise économique et de confusion politique.

Pour se donner les moyens de nos ambitions, le Collectif d’animation d’Acrimed a décidé de lancer, en cette rentrée, une campagne d’adhésion. Contrairement à ce que certains s’imaginent peut-être, nous ne sommes actuellement que 1200 adhérents, à peine un groupuscule – même pas armé... Serions-nous – osons rêver ! – ne serait-ce que le double, de nouveaux horizons s’offriraient à nous. Ce serait en effet suffisant pour que nous puissions payer nos deux salariés sans avoir à recourir régulièrement à des campagnes de souscription. Certes, celle du printemps dernier a été un franc succès puisque nous avons récolté 80 000€, soit le double du montant que nous espérions, mais pour envisager un réel développement, l’association doit pouvoir fonctionner sans passer par ce mode de financement, qui doit rester exceptionnel.

Par ailleurs, cette campagne d’adhésion pourrait nous permettre d’atteindre la masse critique d’adhérent·e·s dans un plus grand nombre de villes, afin de créer et d’animer davantage d’antennes régionales. Nous serions également plus nombreux pour observer les médias, pour rédiger, pour diffuser nos tracts dans les manifestations, pour nous faire connaître.

Opération « 1 adhérent·e = 2 adhérent·e·s »

Doubler de taille, c’est largement à notre portée. Il suffit que chacun d’entre nous parvienne à convaincre (au moins) un ou une de ses proches de nous rejoindre, et le tour est joué ! Songez à tous ces gens qui vous ont dit un jour qu’ils adoraient ce que vous faites, qui boivent vos paroles à la pause-café ou dans une réunion de famille. Dites-leur que nous avons besoin d’eux et que toutes les contributions sont les bienvenues. Et ne manquez pas de leur transmettre le bulletin d’adhésion en pièce jointe, ou électronique à l’URL suivante : Acrimed Boutique

Par ailleurs, si certain·e·s adhérent·e·s dans les régions parmi vous sont motivé·e·s pour dynamiser encore cette campagne en organisation des réunions publiques de l’association, ne manquez pas de vous signaler auprès de Cyrille.

Le Doublement, c’est maintenant !

Le Collectif d’animation

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
À propos de Questions de classe(s)
Questions de classe(s) Lire, écrire... lutter Acteurs de l’éducation : parents, travailleurs, chercheurs, issus de différents horizons associatifs, pédagogiques, syndicaux, etc., nous pensons que la question scolaire est une question politique. Notre pari est de proposer un espace (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS

Lettre d’info n° 13 / février 2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

Livres jeunesse hiver 2012-2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

0 | 2 | 4 | 6 | 8 | 10 | 12 | 14 | 16 | ... | 1086