Menu Fermer

« Refondation », terminus tout le monde descend !

Après quatre années de « refondation », c’est presque la fin la fin du voyage.

Soit la ligne sera maintenue et entretenue si nouveau quinquennat « socialiste », soit elle sera supprimée et remplacée par la remise en service de l’ancienne ligne ou par la construction d’une nouvelle… selon la nature plus ou moins libérale ou réactionnaire du nouveau ou de la nouvelle présidente.

Le terminus se rapproche : « Présidentielle de 2017 ». Un an pour parcourir ce dernier tronçon avec quelques petites gares pour assurer la desserte de l’actualité, comme les salaires des enseignants et leur évaluation, le tabagisme des jeunes, le numérique…

Dans la plus grande discrétion, deux journées de la refondation auront lieu les 2 et 3 mai 2016. Est-ce pour fêter les 80 ans du Front populaire ? Pas du tout, les trois ministres de la Refondation ouvriront ces journées pour rappeler les mesures qu’ils ont réalisées, puis le bilan des grands axes de la refondation sera dressé dans les conférences et ateliers avec différents membres des cabinets, des inspections académiques, d’universitaires… trois ou quatre petites interventions du CAPE pour montrer la bienveillance du ministère envers les associations et pour finir la conclusion du premier ministre.

Un satisfécit sans aucun doute, quelques paroles critiques, peut-être ?

Plusieurs billets ont été pris tout au long de ce voyage, je les ai gardés et l’un après l’autre, ils reconstituent un peu le trajet de la « Refondation » !

Ils forment un document, format pdf, en lecture libre : « Refondation », terminus tout le monde descend !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *