dimanche, 22 octobre 2017|

19 visiteurs en ce moment

 
Questions de classe(s)

« Refondation », terminus tout le monde descend !

Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF

Après quatre années de « refondation », c’est presque la fin la fin du voyage.

Soit la ligne sera maintenue et entretenue si nouveau quinquennat « socialiste », soit elle sera supprimée et remplacée par la remise en service de l’ancienne ligne ou par la construction d’une nouvelle… selon la nature plus ou moins libérale ou réactionnaire du nouveau ou de la nouvelle présidente.

Le terminus se rapproche : « Présidentielle de 2017 ». Un an pour parcourir ce dernier tronçon avec quelques petites gares pour assurer la desserte de l’actualité, comme les salaires des enseignants et leur évaluation, le tabagisme des jeunes, le numérique…

Dans la plus grande discrétion, deux journées de la refondation auront lieu les 2 et 3 mai 2016. Est-ce pour fêter les 80 ans du Front populaire ? Pas du tout, les trois ministres de la Refondation ouvriront ces journées pour rappeler les mesures qu’ils ont réalisées, puis le bilan des grands axes de la refondation sera dressé dans les conférences et ateliers avec différents membres des cabinets, des inspections académiques, d’universitaires… trois ou quatre petites interventions du CAPE pour montrer la bienveillance du ministère envers les associations et pour finir la conclusion du premier ministre.

Un satisfécit sans aucun doute, quelques paroles critiques, peut-être ?

Plusieurs billets ont été pris tout au long de ce voyage, je les ai gardés et l’un après l’autre, ils reconstituent un peu le trajet de la « Refondation » !

Ils forment un document, format pdf, en lecture libre : « Refondation », terminus tout le monde descend !

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
À propos de Questions de classe(s)
Questions de classe(s) Lire, écrire... lutter Acteurs de l’éducation : parents, travailleurs, chercheurs, issus de différents horizons associatifs, pédagogiques, syndicaux, etc., nous pensons que la question scolaire est une question politique. Notre pari est de proposer un espace (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS

Lettre d’info n° 13 / février 2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

Livres jeunesse hiver 2012-2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

0 | 2 | 4 | 6 | 8 | 10 | 12 | 14 | 16 | ... | 1114