Menu Fermer

Nouvel article N° 1828

1 Comment

  1. Olivier

    Face aux brutes
    Quand on fait le malin en citant une formule latine qu’on ne comprend pas et sans prendre la peine de vérifier ses sources, on laisse planer le soupçon qu’on ne fait pas montre de plus de scrupule lorsqu’on se parfume de “comprendre la situation politique du moment” et de l’enseigner aux autres.

    Quand on répute coupable, forcément coupable, un gendarme qui n’a encore été ni condamné, ni jugé, ni même mis en examen, on se désigne soi-même comme un partisan de ces procès staliniens et post-staliniens dont l’issue était connue de tous avant qu’ils n’eussent commencé.

    Le projet de barrage “indéfendable” a été défendu et choisi par le Conseil général dans le respect absolu de toutes les procédures démocratiques. Les voies de recours dont ils disposaient ayant été épuisées par les opposants, ceux-ci ont décidé de passer outre et de faire-valoir leur point de vue par des moyens illégaux. Si des groupes de manifestants de droite ou d’extrême-droite avaient eu recours à ces mêmes violences (cocktails molotovs, jets d’acide) pour s’opposer à une décision votée à la majorité par un conseil général ou un gouvernement de gauche ou d’extrême-gauche, vous auriez hurlé au fascisme. Non ? C’est donc votre propre langage que j’ai utilisé de façon adéquate.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *