mardi, 12 décembre 2017|

54 visiteurs en ce moment

 
Questions de classe(s)

Ne mettons pas en équation de futurs djihadistes !

Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF

« à Nancy : un adolescent malien jugé trop vieux pour l’école par des tests osseux !

Boua Traoré est un jeune orphelin d’origine malienne, arrivé en France l’été dernier. Selon son acte de naissance, il aurait 15 ans mais des tests osseux suggèrent qu’il serait en réalité majeur. Ces révélations ont entrainé une interdiction d’aller à l’école pour le jeune Boua ».

La Fabrique n’est-elle pas là où s’échoue l’Arche de notre Laïcité ?

* Lorsqu’avant de passer au Yémen ou ailleurs, on passe sans issues aux travers des murs d’éducation où que basses notes, exclusions, stages aléatoires sans fins barricadent l’espoir indispensable en mieux-être.

* Lorsqu’au désespoir de débouché honorable s’installe l’illicite, ce mur obscur s’éclairant, le mieux-vivre du comment être sera dans l’action revancharde jusqu’au suicide programmé d’illuminant !

* Lorsque pour des spectacles politiciens, on met en scène nos jeunes de milieu défavorisé, nous créons bien au minimum « un ghetto imaginaire ».

* Lorsque le politicien échoue dans son rôle médiateur au-delà à toute communauté en privilégiant certaines « messes bien trop médiatisées » alors qu’il devrait s’appliquer le devoir de réserve, de son service public de liberté, d’égalité et de fraternité.

* Lorsqu’à la redistribution de l’impôt, on arrose préférentiellement un parc éducatif bien au-delà de son jardin public, assurément on y cultive et on y récolte aussi durablement les mauvaises herbes en haine et jalousie.

* Lorsque le politicien dans sa mission incubatrice en recherche d’avenir sans question de classe, il échoue de par sa totale délégation aux marchés privatifs comme financiers.

* Lorsque le politicien échoue par son abdication à la puissance transnationale annihilant l’indépendance de la Nation, la démocratie, le job serein à tout son peuple.

L’équation de forme inconnue, dans les faits, nous explosera évidemment toujours en pleine figure, sur tableau bien noir !

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
À propos de Questions de classe(s)
Questions de classe(s) Lire, écrire... lutter Acteurs de l’éducation : parents, travailleurs, chercheurs, issus de différents horizons associatifs, pédagogiques, syndicaux, etc., nous pensons que la question scolaire est une question politique. Notre pari est de proposer un espace (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS

Lettre d’info n° 13 / février 2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

Livres jeunesse hiver 2012-2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

0 | 2 | 4 | 6 | 8 | 10 | 12 | 14 | 16 | ... | 1152