mercredi, 13 décembre 2017|

33 visiteurs en ce moment

 
Questions de classe(s)

Lycéens toujours à la rue, la FIDL appelle à la mobilisation mercredi 26 nov. à 15h00 devant le rectorat de Paris !

Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF

Cela fait maintenant 1 mois que la FIDL prend en charge des lycéens SDF et des centaines voire milliers d’autres sont toujours à la rue !

Depuis 1 mois, malgré une forte mobilisation solidaire et un écho médiatique non négligeable, le gouvernement et les pouvoirs publics n’affichent pas de volonté à trouver des solutions pour ces lycéens livrés à la rue.

Une situation qui dure depuis trop longtemps...
La situation devient doublement critique. D’une part l’hiver arrive à grand pas et les températures se rapprochent de 0°C la nuit. D’autre part la FIDL commence à être submergé par le nombre de lycéens qui viennent nous demander de l’aide. Repas quotidiens, hébergement (la FIDL loge toujours à ses frais 9 lycéens par nuit et trouve des solutions au jour le jour pour d’autres), produits sanitaires, etc. Une telle logistique devient extrêmement compliquée pour notre association aussi bien sur le plan de l’organisation que financièrement. Cette situation ne peut pas durer plus longtemps !

Il est temps de se mobiliser, il y a urgence !
Face à cette situation qui s’enlise, il faut réagir au plus vite et au plus fort ! Nous organisons un rassemblement devant le rectorat de Paris, ce mercredi 26 novembre à 15h00 pour demander des réponses rapides et concrètes de la part des pouvoirs publics !
Afin de donner une dimension plus symbolique au rassemblement, le but est qu’un maximum de participants ramène un sac de couchage pour faire un campement éphémère devant le rectorat.

Toutes les infos sur l’action : http://www.fidl.org/product/lyceens-toujours-a-la-rue-la-fidl-entre-en-mobilisation/

Retrouvez toute la campagne : http://www.fidl.org/product/stop-aux-lyceens-livres-a-la-rue/

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
À propos de Questions de classe(s)
Questions de classe(s) Lire, écrire... lutter Acteurs de l’éducation : parents, travailleurs, chercheurs, issus de différents horizons associatifs, pédagogiques, syndicaux, etc., nous pensons que la question scolaire est une question politique. Notre pari est de proposer un espace (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS

Lettre d’info n° 13 / février 2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

Livres jeunesse hiver 2012-2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

0 | 2 | 4 | 6 | 8 | 10 | 12 | 14 | 16 | ... | 1152