Menu Fermer

Les “cons-de-souche” ça doit bien exister aussi

Contrainte d’inscrire à l’école des enfants de parents étrangers qu’elle avait refusés, la maire UMP de Montauban a dénoncé mardi cette décision, en affirmant que «les Montalbanais de souche ne veulent plus aller (dans ces écoles)», et en fustigeant « l’immigration massive ».

Selon la presse locale, 11 enfants se voient toujours refuser l’accès à la cantine et aux activités péri-scolaires. Ce n’est qu’après une intervention de l’inspection académique que ces mêmes enfants se sont vus octroyer une scandaleuse inscription “provisoire”.

Brigitte Barèges avait déjà dénié l’accès à une trentaine d’enfants en octobre 2013, arguant d’un manque d’informations administratives quant à la situation des parents.

Pour cette nouvelle année scolaire, cette dernière prétexte qu’elle se doit de préserver les “Montalbanais de souche”, concept renvoyant au champ lexical d’extrême-droite et aux site internet les plus nauséabonds, de difficultés qui seraient liées à des “langues étrangères” (sic).

Un dérapage de plus mais qui nous rappelle aussi où peuvent mener les déclarations réactionnaires à l’emporte-pièces qui fleurissent en cette rentrée scolaire et qui nous démontrent qu’à jouer avec les peurs scolaires, à encenser les discours du FN sur l’école on en arrive à ces situations…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *