samedi, 19 août 2017|

13 visiteurs en ce moment

 
Questions de classe(s)

Le Maire Front National de Mantes la Ville a décidé d’expulser la LDH de ses locaux

Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF   1 commentaire(s)

Communiqué de presse envoyé par la fédération des Yvelines après la décision du maire FN de Mantes la Ville d’expulser la section locale des locaux mis à sa disposition.

La fédération des Yvelines de la Ligue des Droits de l’Homme vient de prendre connaissance du courrier que le maire Front National de Mantes la Ville a envoyé à la section LDH du Mantois pour lui demander de "vider le local" mis à sa disposition par la mairie.

Ce local avait été mis à la disposition de la section, il y a plus de vingt ans, par la municipalité d’alors et n’avait jamais été remis en cause depuis. Il est utilisé par la LDH pour stocker sa documentation et ses dossiers, ainsi que pour réunir ses adhérent-e-s.

Mais il est surtout de lieu où la LDH peut recevoir ceux et celles qu’elle défend. C’est en effet une des activités majeure de la LDH, depuis sa création en 1898, suivant son principe fondateur "A partir de ce jour, tout Homme dont le droit serait bafoué ou dont la liberté serait menacé est assuré de trouver auprès de nous aide et assistance".
A coup sûr, le FN montre là qu’il n’aime défendre ni la liberté ni le droit. La fédération des Yvelines de la LDH assure la section du Mantois de son soutien et de sa solidarité

04 mars 2015
yvelines chez ldh-france.org

1 Message

  • La Fédération des Libres Penseurs des Yvelines apporte son soutien sans réserve à la section de Mantes de la LDH.

    La Fédération des Libres Penseurs des Yvelines invite les adhérents de la LDH à participer à la réunion qu’elle organise le samedi 11 avril 2015 à 14 h 30 à Sartrouville Salle des Doléances - Centre Administratif - Rue Henri Dunant - près de la gare SNCF et de la Mairie de Sartrouville.

    Cette réunion aura pour thème : "Qu’Est-ce que la laïcité ?"

    Avec nos salutations fraternelles et militantes

    Sam AYACHE
    Président de la Fédération des Libres Penseurs des Yvelines

    repondre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
À propos de Questions de classe(s)
Questions de classe(s) Lire, écrire... lutter Acteurs de l’éducation : parents, travailleurs, chercheurs, issus de différents horizons associatifs, pédagogiques, syndicaux, etc., nous pensons que la question scolaire est une question politique. Notre pari est de proposer un espace (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS

Lettre d’info n° 13 / février 2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

Livres jeunesse hiver 2012-2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

0 | 2 | 4 | 6 | 8 | 10 | 12 | 14 | 16 | ... | 1086