mardi, 24 octobre 2017|

11 visiteurs en ce moment

 
Questions de classe(s)

La mairie d’Achères (78) privatise les cantines...

Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF

Communiqué de soutien aux communaux d’Achères, diffusé sur le site de SAV SIAAP aujourd’hui et le tract local aux parents.

PDF - 79.3 ko
communiqué Mairie d’Achères

SYNDICAT CGT DES TERRITORIAUX D’ACHERES

INFORMATIONS AUX ACHEROIS

Le jeudi 9 avril, les Personnels de la ville d’Achères ont été massivement dans l’action par la grève et par la participation au rassemblement devant la Mairie pour s’opposer à la décision du Maire et de sa majorité de transférer la gestion des restaurants scolaires Henri-Wallon et Joliot-Curie à une entreprise privée.

La conséquence immédiate est le non renouvellement des contrats pour 21 agents, pour la plupart des Achérois, qui iront donc pointer au chômage à compter de juillet.

Lors de la première séance de négociations, Monsieur le Maire nous a avoué qu’il envisageait également de privatiser partiellement les missions d’entretien (ménage).

Face à l’objectif de Monsieur le Maire de privatisation du service public local et à son obstination injustifiée de n’apporter aucun élément chiffré sur les raisons de cette décision, les agents ont décidé de ne pas se laisser faire et de chercher à associer les usagers dans cette bataille.

Dès le vendredi 10 avril, a été déposé un nouveau préavis de grève pour le vendredi 17 avril afin de couvrir légalement toute forme d’action que le personnel déciderait.

Le soir même, sans avoir connaissance des modalités d’appel de l’organisation syndicale, la municipalité a pris la responsabilité d’annoncer une fermeture totale des sites d’accueil de vos enfants (pas de garderie, pas de restauration, pas de NAPS, pas d’accueil…).

Que cherche à prouver Monsieur le Maire ? Faire passer les agents et le syndicat CGT pour « les casseurs du service public !!! », pour les responsables de « vos galères à faire garder vos enfants !!! »

NON : nous défendons vos intérêts par notre refus de voir diminuer la composition du menu de vos enfants (de 5 à 4 composants) et de passer de 1 agent de restauration pour 45 à 1 pour 70 repas servis. Voici, les seules raisons qui justifient la suppression des 21 contrats !!!

Nous refusons ce discours qui vise au dénigrement du travail des fonctionnaires.

OUI : vendredi 17 nous appelons à un nouveau temps fort de mobilisation sous les fenêtres de Monsieur le Maire de 9H à 10H.

Pourquoi cet horaire et cette forme d’action : limiter au maximum les désagréments pour les usagers que vous êtes tout en revendiquant fortement notre opposition au projet.

OUI : Le Maire est le seul responsable de cette situation. C’est lui qui dans le cadre du préavis, refuse une nouvelle fois toute discussion et décide de ne pas accueillir vos enfants.

Seule l’action des personnels et des usagers pourra obliger les élus à revenir sur cette décision

ALORS MONTRONS LEUR NOTRE DETERMINATION
PARTICIPEZ AU RASSEMBLEMENT DEVANT LA MAIRIE à partir de 9H
Le 17 avril 2015, Ensemble, personnels et parents exprimons nous d’une seule voix !
La crise, c’est la municipalité qui l’alimente !
La solution, c’est nous qui devons l’imposer !

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
À propos de Questions de classe(s)
Questions de classe(s) Lire, écrire... lutter Acteurs de l’éducation : parents, travailleurs, chercheurs, issus de différents horizons associatifs, pédagogiques, syndicaux, etc., nous pensons que la question scolaire est une question politique. Notre pari est de proposer un espace (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS

Lettre d’info n° 13 / février 2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

Livres jeunesse hiver 2012-2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

0 | 2 | 4 | 6 | 8 | 10 | 12 | 14 | 16 | ... | 1114