Menu Fermer

L’école du Pont-des-Charrettes menacée de fermeture par la mairie d’Uzès

La petite école élémentaire, à classe unique, du Pont-des-Charrettes, est menacée de fermeture par la mairie d’Uzès. Elle existe depuis 104 ans et accueille actuellement 18 enfants du CP au CM2.

Des élus (EELV) soutiennent le combat des parents d’élèves car ils estiment : « qu’il est primordial de conserver cette école élémentaire et de maintenir sur le territoire d’Uzès des services publics ouverts et accessibles financièrement à tous. En raison de sa classe unique, du nombre maîtrisé de ses élèves et de sa pédagogie adaptée, cette école permet une alternative publique indispensable à l’égalité des chances en accueillant des enfants en difficulté d’apprentissage et dont les résultats scolaires sont plus que satisfaisants. C’est par ailleurs, une école de proximité qui favorise la mixité sociale. » (Objectif Gard du 28/04 à 12h 30)

UZÈS Christophe Cavard et Bérengère Noguier contre la fermeture de l’école du Pont-des-Charrettes

via @objectifgard

Philippe Meirieu, a écrit à l’Inspecteur d’Académie. Sa lettre est sur le site de l’Association des Parents d’Eleves (APE)

Contact : ape.ecole.pontdesch@free.fr

Pour signer la pétition adréssée au maire d’Uzès:

https://secure.avaaz.org/fr/petition/JeanLuc_Chapon_Maire_Sauver_de_la_fermeture_lecole_publique_de_Pont_des_Charrettes_a_Uzes/?nDqVhbb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *