samedi, 16 décembre 2017|

15 visiteurs en ce moment

 
Questions de classe(s)

Interdite la manifestation en soutien aux migrant-e-s

Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF   1 commentaire(s)

[rouge]Flash info[/rouge]

La manifestation dimanche 22 en soutien aux migrants est interdite et ce dans le cadre de l’état d’urgence reconduit pour 3 mois...merci papa !!!

L’ensemble des organisations signataires de l’appel à manifester, le 22 novembre, en solidarité avec les migrants condamne l’interdiction qui frappe cette manifestation.

Après les terribles attentats qui ont endeuillé Paris, cette manifestation serait l’occasion de réaffirmer notre solidarité avec l’ensemble des victimes et participerait de la réponse aux attentats qui ont ensanglanté Paris.

Qu’ils/elles soient nomméEs réfugiéEs, migrantEs ou sans-papiers,
ils/elles sont aussi des victimes des guerres, des violences et de la misère qui les ont contraintEs à quitter leurs pays.

Parmi les organisations certaines appellent à maintenir la manifestation, d’autres, sans appeler, seront présentes place de la Bastille, certaines enfin n’appellent plus à manifester. Toutes se retrouveront dans les plus brefs délais pour envisager les suites à donner à nos mobilisations en solidarité avec l’ensemble des migrantEs.

Voir l’appel

Après le 22 voilà ce qui s’est passé...

Contre les frontières, la misère et la guerre, il y a urgence à manifester

Le dimanche 22 novembre, nous nous sommes rassemblé/es à Bastille en solidarité avec les migrants/es. Nous sommes partis/es en cortège jusqu’à la place de la République, encadrés/es par un dispositif policier censé nous empêcher de manifester.

Dès lundi, la préfecture a annoncé avoir identifié 58 personnes. Mardi, plusieurs personnes ont reçu des convocations pour le jour même.

Nous ne sommes pas dupes que tout cela n’a qu’un but : empêcher les mobilisations prévues dans le cadre de la COP21 et les manifestations de soutien avec les migrants et migrantes à qui tous les gouvernements européens livrent une guerre sans merci.

Au-delà de savoir si les personnes convoquées répondront ou pas aux convocations, nous continuerons à exprimer notre solidarité avec celles et ceux qui chaque jour subissent la violence des flics, le racisme et la misère.

Prochains RDV dans la rue :
Manifestations des lycéens et étudiants contre la COP21 : jeudi 26 novembre et vendredi 27 novembre à 11 heures, place de la Nation.
Rassemblement pour le droit à manifester : jeudi 26 novembre à 18 heures, place de la République.
Manifestation contre les frontières et pour la liberté de circulation : dimanche 6 décembre à 15 heures, place de la Bastille.

L’assemblée en solidarité avec les migrants/es et les convoqués/es

1 Message

  • Interdite la manifestation en soutien aux migrant-e-s 21 novembre 2015 17:44, par solene

    "Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre et finit par perdre les deux"

    Benjamin Franklin

    Bien qu’il ne s’agisse pas de "mérite" ici, on mesure à quel point cette citation reste actuelle. C’est pour cela même qu’il faut refuser de se laisser happer par une peur bien commode pour faire taire les voix discordantes...

    repondre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
À propos de Questions de classe(s)
Questions de classe(s) Lire, écrire... lutter Acteurs de l’éducation : parents, travailleurs, chercheurs, issus de différents horizons associatifs, pédagogiques, syndicaux, etc., nous pensons que la question scolaire est une question politique. Notre pari est de proposer un espace (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS

Lettre d’info n° 13 / février 2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

Livres jeunesse hiver 2012-2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

0 | 2 | 4 | 6 | 8 | 10 | 12 | 14 | 16 | ... | 1152