dimanche, 22 octobre 2017|

11 visiteurs en ce moment

 
Questions de classe(s)

Education prioritaire : Appel intersyndical et départemental (92) à la grève et au rassemblement pour le 27 novembre

Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF

EDUCATION PRIORITAIRE GREVE ET RASSEMBLEMENT AU MINISTERE JEUDI 27 NOVEMBRE A 14H

Le ministère prévoit de labelliser 1 082 collèges REP ou REP+ pour la rentrée 2015 contre 1076 en 2013, dont 18 sur Mayotte, ce qui signifie une baisse réelle de 12 réseaux. De fait, l’académie de Versailles perd, à elle seule, 9 réseaux dont 8 rien que pour les Hauts de Seine, alors que notre département est reconnu pour ses importants contrastes sociaux. Qui plus est, les lycées ne font pas partie, à ce jour, de la future carte de l’éducation prioritaire ; or rien que dans les Hauts-de-Seine, 12 lycées, principalement dans l’enseignement professionnel, relèvent actuellement de l’éducation prioritaire.

Les équipes relevant aujourd’hui des écoles, collèges et lycées de l’éducation prioritaire ont par leur investissement permis la réussite des élèves. Il leur parait incohérent de ne plus en relever, tout comme il est inimaginable que les difficultés sociales aient disparu dans ces zones.

Suite au succès du rassemblement devant la direction académique, mercredi 19 novembre, qui a réuni plus de 200 personnels et parents d’élèves, les organisations syndicales FSU 92, CGT Educ’Action 92, FNEC FP FO 92, SUD Education 92 décident d’appeler les personnels des Hauts-de-Seine à être en grève et à se rassembler au ministère jeudi 27 novembre à 14h afin de revendiquer un nombre de réseaux d’éducation prioritaire à la hauteur des besoins et de satisfaire les demandes des personnels.

Nous appelons les personnels à se réunir en AG pour construire et réussir la mobilisation.

FSU 92, CGT Educ’Action 92, FNEC FP FO 92, SUD Education 92

http://sudeducation92.ouvaton.org/spip.php?article1193

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
À propos de Questions de classe(s)
Questions de classe(s) Lire, écrire... lutter Acteurs de l’éducation : parents, travailleurs, chercheurs, issus de différents horizons associatifs, pédagogiques, syndicaux, etc., nous pensons que la question scolaire est une question politique. Notre pari est de proposer un espace (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS

Lettre d’info n° 13 / février 2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

Livres jeunesse hiver 2012-2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

0 | 2 | 4 | 6 | 8 | 10 | 12 | 14 | 16 | ... | 1114