dimanche, 28 mai 2017|

13 visiteurs en ce moment

 
Questions de classe(s)

Des propos intolérables - communiqué du CRAP-Cahiers pédagogiques

   Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF   2 commentaire(s)

L’association Crap-Cahiers Pédagogiques, représentée par son Bureau, dénonce les messages indignes postés ces jours derniers sur les réseaux sociaux à l’encontre de personnes qui prennent position dans les vifs débats d’idées du monde éducatif. Parmi ces personnes, ont été visés ces derniers jours, par des propos haineux, entre autres Philippe Watrelot, ancien président du Crap-Cahiers Pédagogiques, Laurence de Cock, Grégory Chambat... Il ne s’agit plus dans ce cas d’un affrontement, fût-il vif, entre des idées, mais d’insultes voire de diffamation contre des personnes. Collectivement, nous dénonçons ces procédés, étant fermement attachés à faire avancer l’école par des débats d’idées dignes de cette cause.

Nous appelons tous ceux qui, en accord ou pas avec nos positions sur l’école, refusent les dérives malsaines du débat public, à le dire haut et fort sur les réseaux sociaux et auprès des organisations qui les tolèrent ou les encouragent.

****
Au nom du Collectif Questions de classe(s) nous remercions le CRAP pour ce soutien et cette solidarité

2 Messages

  • Des propos intolérables - communiqué du CRAP-Cahiers pédagogiques 2 novembre 2016 16:25, par Thierry FLAMMANT

    En désaccord avec certains points de vue de Grégory Chambat et Laurence de Cock concernant, pour résumer, l’analyse de l’école sous la Ve République mais en accord avec beaucoup d’autres points, je leur exprime ma totale solidarité inconditionnelle. Le débat démocratique est une tradition du mouvement ouvrier qu’il faut plus que jamais pratiquer envers et contre tous ses ennemis. Laissons l’inquisition au cléricalisme. Un débat virulent et passionné n’a rien à voir ni avec les insultes, ni avec les exclusions.
    Amitié à eux deux.

    repondre message

  • Des propos intolérables - communiqué du CRAP-Cahiers pédagogiques 4 novembre 2016 20:46, par jean-charles royer

    J’approuve sans réserve les propos de Laurence de Cock et Gregory Chambat sur la haine de l’égalité sociale qui se cache derrière la critique de la pédagogie, et leur exprime ma gratitude pour leur lucidité et leur courage.

    repondre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
À propos de Questions de classe(s)
Questions de classe(s) Lire, écrire... lutter Acteurs de l’éducation : parents, travailleurs, chercheurs, issus de différents horizons associatifs, pédagogiques, syndicaux, etc., nous pensons que la question scolaire est une question politique. Notre pari est de proposer un espace (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS

Lettre d’info n° 13 / février 2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

Livres jeunesse hiver 2012-2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

0 | 2 | 4 | 6 | 8 | 10 | 12 | 14 | 16 | ... | 1062