Menu Fermer

Cours de rattrapage

Le mercredi 11 juin 2014 récupération du lundi 2 septembre 2013 !

Petit rappel des faits. Le lundi 2 septembre était une journée de pré-rentrée. Journée effectuée dans les établissements par les enseignants, journée de préparation de l’année à venir, journée sans élève mais journée de travail quand même.
Mais, car il y a un mais, les élèves doivent bénéficier de 36 semaines d’enseignement, et cette année il leur manque ce lundi 2 septembre pour que le compte y soit.
Qu’à cela ne tienne, grâce au ministère(?), au ministre (?), à ses conseillers (?)une solution est trouvée. Les enseignants travailleront une journée supplémentaire, et le slogan sarkosiste « travailler plus pour … travailler plus » prend tout son sens. Merci Peillon – Hamon!
Dans les villes qui ont opté pour la réforme de la semaine à 4 jours et demi, enseignants et élèves sont déjà en classe le mercredi 13 novembre 2013 l’après-midi et ils devront y retourner le mercredi 11 juin 2014. Pour les municipalités qui sont restées à la semaine de 4 jours, la punition est la même : une journée de travail supplémentaire le mercredi 11 juin 2014.

La CNT-FTE appelle donc à la grève ce mercredi 11 juin 2014 :

contre l’augmentation du temps de travail

contre la réforme des rythmes

pour une école libérée et émancipatrice

pour le partage du temps de travail

pour le partage des richesses

Nous n’aurons que ce que nous prendrons, en l’occurrence un mercredi au soleil !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *