mardi, 12 décembre 2017|

58 visiteurs en ce moment

 
Questions de classe(s)

Communiqué situation CUI-AESH

Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF   1 commentaire(s)

La CGT Éduc’action interpelle la ministre de l’Éducation nationale concernant les CUI-AESH

Par un courrier daté du 28 avril 2015 (ci-joint), la CGT Éduc’action interpelle la ministre de l’Éducation nationale concernant les personnels sous Contrat Unique d’Insertion (CUI) pour les fonctions d’Accompagnement des Élèves en Situation de Handicap (AESH).

Pour pouvoir bénéficier du nouveau statut en Contrat à Durée Déterminée (CDD), ces personnels doivent avoir une ancienneté de 24 mois comme CUI. Or, pour certain-e-s salarié-e-s, leur ancienneté ne sera que de 22 ou 23 mois ; les Rectorats et DASEN refusant les avenants permettant de combler les quelques jours. Et pourtant, les besoins sont bel et bien là !

La CGT Éduc’action demande à la ministre de l’Éducation nationale d’intervenir afin que tous ces personnels se voient proposer un avenant leur permettant d’avoir 24 mois d’ancienneté.

Rappelons que la CGT Éduc’action continue de revendiquer un véritable métier statutaire pour ces missions et la titularisation sans condition des personnels concernés.

Montreuil, le 28 avril 2015

1 Message

  • Communiqué situation CUI-AESH 7 septembre 12:49, par barbara bouillon

    Bonjour,
    Ce sujet n’apporte que peu de commentaires...
    Je suis AVS en contrat "esclave"
    Je vais devoir abandonner 100€ par mois (690€ au lieu de 800)et signer un CDD d’un an, renouvelable 6.fois si je veux rester pour aider l’enfant qui m’est confiée. Jamais on a vu de périodes d’essai aussi longues.
    Comme me l’a fait remarquer le responsable de mon syndicat, nous n’existons pas. Pas de casier, pas de nom de l’AVS sur la porte de la classe. Vu comme je suis soutenue par mes collègues, je crois que je vais les laisser se débrouiller avec ma petite qui sait très bien mettre le bazar dans une classe. Peut-être que je vais alors manquer à l’instit ??
    La loi de 2005 (créée par un parent d’enfant handicapé, haut fonctionnaire ?) est un leurre pour les parents, un casse-tête pour l’école et un miroir aux alouettes pour les AESH. On utilise notre motivation pour nous faire faire plus pour gagner moins.
    Que pensez-vous des AESH dans les écoles privées ? Personnellement je pense que c’est une aberration mais j’aimerai avoir votre avis. Si quelqu’un s’est déjà penché sur le sujet évidemment. Merci

    repondre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
À propos de Questions de classe(s)
Questions de classe(s) Lire, écrire... lutter Acteurs de l’éducation : parents, travailleurs, chercheurs, issus de différents horizons associatifs, pédagogiques, syndicaux, etc., nous pensons que la question scolaire est une question politique. Notre pari est de proposer un espace (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS

Lettre d’info n° 13 / février 2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

Livres jeunesse hiver 2012-2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

0 | 2 | 4 | 6 | 8 | 10 | 12 | 14 | 16 | ... | 1152