dimanche, 22 octobre 2017|

17 visiteurs en ce moment

 
Questions de classe(s)

Avec des craies de toutes les couleurs sur le tableau noir du malheur...

Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF

Communiqué du comité de soutien aux professeurs du collège Albert Camus de Gaillac (Tarn)

3 oct. 2017 — Après l’annonce de l’arrêt de la procédure disciplinaire engagée par le Rectorat de Toulouse à l’encontre des professeurs « décrocheurs de tableaux », nous apprenons que le procureur de la République d’Albi a classé l’affaire sans suite. Cette décision est antérieure à la première mais nous n’en avions pas été informés.
Nous nous réjouissons de cette double décision. Néanmoins, nous restons vigilants et mobilisés car
- les dossiers de carrière des professeurs incriminés restent entachés par la référence à cette affaire, nous demandons le retrait des pièces relatives à cette affaire de leurs dossiers administratifs.
- la plainte de Mme la Principale, confortée par les communiqués fallacieux du Conseil Départemental, jetant le discrédit sur l’action et sur les enseignants, n’est pas acceptable ; nous demandons le retrait de ses accusations mensongères et des propos préjudiciables du Département.
- nous ne savons toujours pas ce que l’administration a fait de ces tableaux noirs ; nous demandons que les professeurs souhaitant en disposer puissent en jouir dans le cadre de leur liberté pédagogique.
Au-delà, saisissons-nous de cette affaire pour parler de l’École, des politiques locales, et plus largement du travail. Ensemble, partout.
Notre comité de soutien se réunit régulièrement, si vous avez des informations, des suggestions à partager avec nous, rendez vous sur notre blog, sur notre page FB ou écrivez-nous : lanoirceurdutableau chez gmail.com

Pour mémoire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
À propos de Questions de classe(s)
Questions de classe(s) Lire, écrire... lutter Acteurs de l’éducation : parents, travailleurs, chercheurs, issus de différents horizons associatifs, pédagogiques, syndicaux, etc., nous pensons que la question scolaire est une question politique. Notre pari est de proposer un espace (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS

Lettre d’info n° 13 / février 2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

Livres jeunesse hiver 2012-2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

0 | 2 | 4 | 6 | 8 | 10 | 12 | 14 | 16 | ... | 1114