Menu Fermer

Aucun établissement ne sort de l’éducation prioritaire.

Quand l’éducation prioritaire passe sous CAPE d’invisibilité

Un article trouvé sur le blog “Aggiornamento histoire-géo” de Laurence de Cock, blog hébergé par Mediapart. Une fois n’est pas coutume, je vous propose la fin de l’article :

La méthode est à revoir. La porte s’est entrouverte, trop tard, trop peu. Le point de vue surplombant qui nous a été délivré est à des années lumières de ce que nous vivons dans nos établissements. Nous sommes, hélas, habitués à ce décalage devenu la marque de fabrique d’un crypto dialogue social érigé en alibi politico-médiatique. On ne peut prétendre dialoguer avec les établissements sanctionnés par la réforme une fois que celle-ci a été annoncée à tous, et que le couperet est tombé. C’est tout simplement méprisant.

Nous ne voulons pas des « CAPE d’invisibilité »[9] de l’Education prioritaire qui nous sont proposées, encore moins dans leur état présent. Dans ces conditions, nous n’avons pas d’autre possibilité que de réitérer encore et toujours notre seul mot d’ordre : aucun établissement ne sort de l’éducation prioritaire.

Le début est ici :
http://blogs.mediapart.fr/edition/aggiornamento-histoire-geo/article/061214/quand-leducation-prioritaire-passe-sous-cape-dinvisibilite

[fond fuchia]Et la pétition nationale contre le démantèlement de l’éducation prioritaire ici :[/fond fuchia]
http://www.petitions24.net/contre_le_demantelement_de_leducation_prioritaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *