samedi, 23 septembre 2017|

10 visiteurs en ce moment

 
Questions de classe(s)

Appel de l’AG IDF du 12 09

Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF

L’assemblée générale IDF réunie à la bourse du travail de Paris le 12 09 se félicite de l’important succès des grèves et manifestations interprofessionnelles (60 000 à Paris, 400 000 en France) contre la casse du code du travail.

En plus des insultes (fainéants…), les raisons de la colère sont nombreuses :

Loi-travail XXL, APL, CSG, emplois aidés, état d’urgence permanent, impunités policières, racisme institutionnel, Attaques contre les chômeurs, la Sécu, les retraites et les régimes spéciaux Projets de réforme du bac et de sélection à l’université, … STOP !

Nous sommes, comme les syndicats, au rendez vous de l’histoire :

Amplifions et faisons converger les luttes contre les ordonnances, Macron/Gattaz.

Nous sommes travailleurs.ses, précaires, pauvres, Chômeurs.ses et sans emploi, retraité.e.s, lycéen.ne.s, étudiant.e.s, syndiqué.e.s, militant.e.s, mal-logé.e.s, expulsé.e.s, opprimé.s, migrant.e.s, LGBTIQ, discriminé.e.s,… ou pas

Et nous nous battons les un.e.s pour les autres

Réunissons des AG, des fronts sociaux partout, sur nos lieux de vie, de travail, de formation, dans les quartiers, grâce au net, pour reconduire les grèves et les étendre, organiser des occupations, des blocages et aller vers la réappropriation des biens communs.

Nous savons tous.tes qu’une ou deux journées de grève ne suffiront pas.

Alors, du 12 au 21 septembre, multiplions les initiatives et construisons un front social et syndical pour bloquer totalement leur économie

Affirmons et unifions les revendications, nos valeurs contre leur monde ; pour le retrait des ordonnances et l’abrogation de la loi El khomri, pour des embauches massives en CDI, ou sous statut FP, en commençant par les emplois aidés et tous les précaires, avec réduction du temps de travail. Réaffirmons la solidarité entre nous, en défendant le principe de cotisations sociales égalitaires, pour le chômage, les retraites, la sécu, et des services publics de qualité pour tou.te.s, imposons le maintien du Bac comme premier diplôme universitaire et balayons la sélection en licence, comme en master.

Marquons notre solidarité au Palais de Justice de Paris, bd du Palais (métro Cité)

- le 19 / 09, à 19h avec les poursuivi.e.s dans le cadre de l’affaire de la voiture de police brûlée Quai de Valmy - le procès durera du 19/09 à 13 h au 22/09

- le 21 / 09, à 9h, au procès des rafles, non au délit de solidarité pour Houssam

MANIFESTONS JEUDI 21 SEPTEMBRE horaire et lieu précisés ultérieurement

REUNISSONS NOUS EN ASSEMBLEE GENERALE

à 19 à la Bourse du Travail de Paris

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
À propos de Questions de classe(s)
Questions de classe(s) Lire, écrire... lutter Acteurs de l’éducation : parents, travailleurs, chercheurs, issus de différents horizons associatifs, pédagogiques, syndicaux, etc., nous pensons que la question scolaire est une question politique. Notre pari est de proposer un espace (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS

Lettre d’info n° 13 / février 2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

Livres jeunesse hiver 2012-2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

0 | 2 | 4 | 6 | 8 | 10 | 12 | 14 | 16 | ... | 1104