vendredi, 18 août 2017|

5 visiteurs en ce moment

 
Questions de classe(s)

Communiqué CNT Éducation : La CNT FTE dénonce le climat sécuritaire et moraliste qui nous divise et affaiblit les luttes

Depuis le 7 janvier dernier, « l’unité nationale pour la liberté d’expression » n’en finit plus d’être le bras armé pour des opérations de répressions et de restrictions des libertés tous azimuts. Dès le 8 janvier, des élèves sont convoqués par la police (...)

En savoir plus »
 

Solidaires de Jean-François Chazerans

Communiqué d’aggiornamento Après avoir été accusé d’apologie de terrorisme lors de la minute de silence par un parent d’élève Après avoir été lavé de tout soupçon à la suite de 8h de garde à vue Après avoir dû répondre à une commission disciplinaire qui en (...)

En savoir plus »
 

21 mars Paris : Soirée de soutien à la tournée d’Ayotzinapa en Europe

Le 26 septembre 2014, une effroyable répression s’abattait sur les étudiants mexicains de l’école normale rurale d’Ayotzinapa (Guerrero) : 3 morts, des dizaines de blessés, et 43 étudiants portés disparus toujours aujourd’hui. Depuis lors, une (...)

En savoir plus »
 

Révocation d’un fonctionnaire pour faits syndicaux à La Poste : ils ont osé !

Cela n’avait pas eu lieu à la Poste depuis 1951 ou la guerre d’Algérie selon les souvenirs. Et pourtant en 2015, Yann, postier des Hauts-de-Seine, se voit révoqué pour des prises de paroles et des interventions syndicales. Il n’est pas le seul (...)

En savoir plus »
 

Le rectorat tombe dans le piège de l’hystérisation (communiqué Sud éducation Alsace)

Un professeur d’arts plastiques du collègue Villon de Mulhouse a été suspendu et fait l’objet d’une mesure disciplinaire pour avoir appliqué les consignes du ministère. Le rectorat cède à la pression des parents pour acheter la paix sociale. Suspension (...)

En savoir plus »
 

Mairie et préfecture ont fait expulser l’école occupée à Saint-Denis

Sur Paris-luttes Infos La mairie de Saint-Denis (PCF/FdG) et la préfecture du 93, avec le soutien de Plaine Commune (Front de gauche), ont fait expulser la famille sans-logement, parents et instits qui occupaient l’école ! Parents et enseignants (...)

En savoir plus »
 

World at School "Un endroit où ils devraient se sentir en sécurité"

Nous relayons ici les informations transmises par World at School après l’attentat à Peshawar au Pakistan hier mardi 16 décembre 2014 : Cher ami, Aujourd’hui, plus de 100 écoliers ont perdu leur vie dans une attaque dans une école à Peshawar, au (...)

En savoir plus »
 

Gouverner par la mort : Récit détaillé de la tuerie d’Iguala au Mexique

Le 26 septembre dernier, six personnes, dont au moins deux étudiants de l’école normale rurale (la normal) d’Ayotzinapa1, ont été tuées par des membres de la police de l’État du Guerrero dans la ville d’Iguala. Les policiers, de mèche avec les (...)

En savoir plus »
 

Une école privée d’ordinateur pour raison politique

A Orléans il ne fait pas bon soutenir les enfants immigrés. Pour l’avoir fait, les enseignants de l’école J Mermoz sont punis par le maire UMP Serge Grouard. Il a décidé d’annuler l’équipement informatique de l’école. Située en zone d’éducation (...)

En savoir plus »
 

La SNCF criminalise le mouvement social : solidarité avec Fouad

Non à la justice de classe et à la criminalisation du mouvement social ! LE 23 MARS 2013, un militant de la Confédération nationale du travail (CNT) a été condamné à 40 000 € de dommages et intérêts pour avoir bloqué la gare de Metz lors d’une (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30

 
Soutenir par un don